sante

Une alimentation saine avec des compléments alimentaires : synonyme d’une bonne santé

Quelles que soient les activités sportives que l’on pratique, une bonne alimentation est inévitable. Pour améliorer sa performance, on doit bien choisir la nourriture qu’il faut. Il arrive parfois d’avoir des carences en calories même si l’on suit à la lettre les consignes de nutritions. C’est pour cela que les compléments alimentaires sont utiles. Pour bien prendre soin de sa santé, il faut savoir les compléments et les aliments à prendre.


Veillez à tout ce qu’il y a dans votre assiette

Les sportifs sont les plus sensibles aux nourritures déséquilibrées. Il est donc important de connaître tous les nutriments indispensables pour son corps. Les aliments énergétiques sont conseillés comme la banane. C’est un fruit adapté à toutes personnes qui effectuent des efforts physiques. Elle contient presque la majorité des apports dont l’organisme a besoin telle que la vitamine C, E, D ainsi que de la vitamine B. C’est un fruit qui favorise la construction des fibres musculaires. Les viandes blanches comme le poulet, le jambon blanc et la dinde sont aussi très riches en protéine et en calories. Elles contiennent de l’acide gras très équilibré. Les beurres de cacahuètes, les œufs et les fruits secs sont aussi recommandés pour le maintien de l’ossature et même la masse musculaire.

Récupérer tout ce qui manque

Parfois, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose. L’entraînement et les aliments ne suffisent pas pour développer le corps et le muscle. De ce fait, il faut faire appel à des compléments alimentaires. Ils augmentent la performance des sportifs. L’oméga 3 joue un rôle anti-inflammatoire. On le trouve généralement dans la viande des poissons. Si l’on n’en consomme pas assez, on devrait prendre des suppléments. La carence en vitamine C est parfois originaire du manque d’exposition au soleil. Pendant l’hiver, c’est obligatoire de prendre les vitamines C. L’insuffisance en vitamine A peut nuire au métabolisme du calcium et même au développement de l’os. La prise de supplément est alors recommandée.